• Curry de dinde aux poivrons

     

    Curry de dinde aux poivrons

     

     

     

     

    et ses petits morceaux d'ananas :)

     

     

     

     

     

     

    Après toutes ces semaines d'absence, me revoilà avec une recette que ma Bri surkiffait , oui, oui parfaitement, elle surkiffait les curry ! Parce que Bri, elle est toujours restée "djeuns"... Fallait la voir, par exemple, nous enseigner le Gangnam Style pour que le Chef et moi, on n'aie pas l'air de quiche sur la piste de danse à notre mariage ! hein, alors euh, prout !

     

    Bref, revenons-en à la bouffe... parce que malgré tout, elle préférait être en cuisine que sur le dancefloor ;)

     

    Curry de dinde aux poivrons

     

     Pour cette recette, on a besoin :

    • des aiguillettes de dinde... prévoyez beaucoup, parce que vous allez vous resservir, c'est sûr !
    • des poivrons de différentes couleurs : rouge, vert, orange, jaune... soyons fous!
    • 1 ou 2 oignons
    • 30 cl de crème de coco
    • du curry, du curcuma, du sel et du poivre
    • de la coriandre
    • un ananas frais ou ananas en boîte.
    • du riz pour l'accompagnement.

    Curry de dinde aux poivrons

     

    1- J'émince les oignons, j'enlève la peau des poivrons (paraît que c'est plus digeste, qu'elle disait Bri) et je les coupe en petits dés.

    2- Je fais revenir les oignons, sur feu doux, dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute les aiguillettes de dinde que je laisse dorer. Puis j'y mets mes poivrons multicolores et une cuillère à café de curcuma et de curry.

    3- J'ajoute ensuite la crème de coco, la coriandre et l'ananas coupé en dés. S'il s'agit d'un ananas en boîte, ajoutez un peu du jus pour donner plus de goût (mais non, j'suis pas une gourmande tongue)

    4- Pendant ce temps-là, je n'oublie pas de faire cuire le riz.

    5- Avant de servir, je rectifie l'assaisonnement de la sauce si besoin.

     

    ... Bon appétit !... et puis parce qu'elle me manque un peu plus chaque jour et que j'aimerais qu'elle soit là avec nous pour partager ces prochains mois... je t'aime Bri !!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :