• Crumcake aux abricots et éclats de pistache...

    Crumcake aux abricots et éclats de pistache...

     

     

     

     

     

     

    ... des photos pourries mais un gâteau vachement bon :)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas publié une petite recette sur ce blog. Je sais que Bri aurait compris que je sois occupée par d'autres évènements, qu'elle aurait sans doute été absorbée elle-même par ces moments de joie que nous vivons depuis quelques mois. Oui, mais voilà, si j'en délaisse le clavier, je tente toujours quelques expériences en cuisine et comme je change toujours les recettes, j'ai des photos qui attendent leur  article, au risque que j'oublie clairement mes inventions. Par exemple, aux oubliettes mon cheesecake mangue amandes pour mon anniversaire, la tarte citron-fraises-spéculoos pour celui du Chef...

     

    Bref, aujourd'hui le crumbcake aux abricots ne subira pas le même sort. Réalisé pour les 30 ans du Chef, je pense qu'il a fait l'unanimité.

     

    Ingrédients :

    3 œufs – 3 petits-suisse – 1 sachet de sucre vanillé – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200g de farine – 4 cuillères à soupe d’huile d'olive – 10 abricots mûrs  – 100g de farine de riz complet – 2 cuillères à soupe de de noix de coco râpée– 80g de sucre en poudre – 3 cuillères à soupe d’huile d'olive (encore!)- 80g d'éclats de pistaches torréfiées (pour plus de goût ;)

     

    Crumcake aux abricots et éclats de pistache...

     

    1. Préparer le gâteau. Dans un saladier, casser et battre les œufs et ajouter les petits-suisse, mélanger bien. Ajouter les sucres, la levure chimique et la farine, puis l’huile. La pâte doit être lisse et homogène. Verser la préparation dans un moule à manqué huilé.

     

    2. Préparer les abricots. Laver les abricots. Les couper en deux et les disposer sur la pâte à gâteau.

     

    3. Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine de riz, le sucre en poudre, la noix de coco, les éclats de pistache et l’huile d'olive. Le tout doit être sableux. Verser la préparation sur les abricots.

     

    4. La cuisson et la dégustation. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir avant de démouler et déguster.

     

    Bon ap' !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :