• Chez Léontine, Lille

     

    Chez Léontine, Lille  

     

     

     

     

     

         ... le bon goût des choses simples !

     

     

     

     

     

     

     

    Tourte oignons confits, boeuf haché, brocolis, poireaux, cheddar, accompagnée d'une salade de crudités 

            

     

    Cela faisait un petit moment que je songeais à cette rubrique. Parce que, disons-le tout net, Bri, elle aimait cuisiner mais elle aimait aussi s'offrir de temps en temps une petite table avec les gens qu'elle aimait.

     

    Et le dernier resto que nous avions fait à trois, avec le chef, se trouve Rue de Solférino à Lille. La vitrine ne paye pas d'mine mais quand vous en avez franchi la porte, les belles pâtisseries vous donnent tout de suite l'eau à la bouche.

     

    Chez Léontine, Lille

     

              Chez Léontine, l'accueil est chaleureux. Le principe est simple, il y a trois plats par semaine et chaque semaine, les plats changent. Même si ce n'est pas un resto pour les végétariens, il faut quand même mieux apprécier les légumes et les épices.

     

    Chez Léontine, Lille

    Soupe lentilles corail et lait de coco, accompagnée d'un croque au bleu, patate douce et lard grillé.

     

     

                Tout est frais et agréablement relevé. Et si on a des doutes sur le fait qu'on sera rassasié avec le plat, le dessert vous comblera, j'en suis sûre !

     

    Chez Léontine, Lille

     Gâteau aux pommes et à la cannelle "crumbelisé"

     

    Et si vous êtes plutôt chocolat :

     

    Chez Léontine, Lille

     

                A la carte, vous trouverez de nombreux thés que vous pourrez même acheter (avec une part de fondant choco) . 

                Il n'y a pas à dire, Chez Léontine est devenu un de nos endroits favoris. Il vaut mieux d'ailleurs réserver si vous songez à y casser la croûte.

     

               C'est étrange d'y aller sans elle, je me souviens que la première fois où nous y sommes allés, rien qu'à deux, elle m'avait dit : "Moi, je n'ai pas besoin d'aller dans des restos étoilés, je suis sûre que je m'y régalerais moins" ... oui, enfin, elle n'aurait pas dit non, non plus ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :