• Tarte fine courgettes-chorizo !

    Tarte fine courgettes-chorizo !

     

     

     

     

     

     ... tout l'amour de Bri dans l'assiette !

     

     

                  Depuis que Bribri est partie, les semaines se succèdent mais ne se ressemblent pas. Je suis tantôt prise d'une folle envie de cuisiner tout ce que j'ai dans le frigo : du petit bout de racine de gingembre qu'il reste dans le fond du bac à légumes à la rhubarbe du jardin congelée 15 jours plus tôt ! Et puis, certains jours, j'ai du mal à entrer dans la cuisine ! Il faut dire que c'était vraiment son espace, à elle ! Alors, on nous excusera, Marieradis et moi-même, de mettre parfois plus de temps à publier quelques-unes des bonnes idées de notre Maître !

     

    Tarte fine courgettes-chorizo !

     

                     Le plaisir de Brigitte ne consistait pas en la réussite de la recette  la plus élaborée, mais en la réussite de celle qui ferait forcément mouche à l'invité du moment. C'est pourquoi, en regardant de plus prêt les fameux magazines qu'elle a laissés chez moi, de nombreuses recettes sont mises de côté à base de lait de coco par exemple (j'adore ça !), mais aussi de canard (pour Marieradis) ou celles mettant à l'honneur le coulis de tomate (pour le Chef) ! Bref, vous l'aurez compris, si vous vouliez une preuve de l'amour que Bri vous portait, il suffisait de la voir transpirer en cuisine, minuit passé, pour être sûre que tout le monde  se régale, le lendemain, à mon anniversaire, de son pâté de lapin aux pistaches (dont il n'est rien resté !)

     

             La tarte fine fait partie de ces recettes... Je ne sais pas vraiment où elle a pioché l'idée ! Elle avait beau dire qu'elle n'était pas du genre à faire sans recette sous les yeux, je suis sûre qu'elle jouait parfois les modestes !

     

    Tarte fine courgettes-chorizo !

     

                 Ce petit plat est un compromis entre l'aversion du chef pour tout ce qui est tarte et, à l'inverse, mon plaisir à en manger plein, plein, plein!

    Pour la paix des ménages, Bri a donc proposé une tarte mais qui était aussi une pizza ! La v'là, l'astuce !

     

    Pour une tarte-pizza il nous faut :

    •  une pâte brisée
    • du coulis de tomates
    • une courgette
    • du chorizo fort
    • un oignon
    • une tomate
    • des herbes de provence
    • de la mozarella
    • sel, poivre
    • huile d'olive

     

    Tarte fine courgettes-chorizo !

     

    Le principe est simplissime :

    1- On fait revenir oignon émincé et courgettes en rondelles dans un trait d'huile d'olive. On saupoudre les herbes, le sel et le poivre. Quand c'est cuit, on met de côté.

    2- Sur la pâte, on verse du coulis de tomates (pas des tonnes, pour pas trop humidifier la pâte), on place ensuite les légumes, la mozza coupée en morceaux, des rondelles de chorizo.

    3- Au four à 180°, pendant 20 minutes.

     

                  Voilà, c'est prêt ! Ça a le goût d'une pizza, mais la pâte est beaucoup plus légère ! Et comme dirait Bribri : "l'avantage c'est que tu fais en fonction de ce que t'as dans ton frigo ! " ... et ouais ! Alors poivron, aubergine, champignons, parmesan, emmental, jambon... Soyez inventifs ;-)


  • Commentaires

    1
    nanou
    Mardi 11 Août 2015 à 18:55

    Tarte bien sympatoche, pâte fine, des végétaux, du pimenté des couleurs

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 21:00

    Oui oui, essaie! Tu vas te régaler

    3
    vivilespetitsgateaux
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:03
    Aller go je vais tester demain :-)
    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:11

    Yeah ! Alors qu'est-ce-que tu en as pensé ?

      • vivilespetitsgateaux
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:25
        Je test ce soir finalement (bah oui ma mozzarella n'était plus bonne la fois dernière)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :